L_787-788-789_Seaside1.jpg

INSTRUCTIONS DE SOINS

Avertissement
Notre garantie couvre uniquement cet Aquapac, et non les articles que vous pouvez y placer. Nous vous recommandons d'assurer le contenu séparément.

Etanchéité
Notre gamme a été testée indépendamment selon les normes internationales d'étanchéité. Cependant, l'étanchéité de votre Aquapac dépend de votre capacité à le fermer et à l'ouvrir soigneusement, et à ne pas l'endommager avant ou pendant son utilisation. Veuillez suivre attentivement toutes les instructions.

Avant chaque utilisation
Scellez un objet sans valeur à l'intérieur, puis immergez-le dans une bassine pour vérifier l'étanchéité.

Fermeture de l'étui
Assurez-vous que toutes les pièces sont correctement fixées. Essuyez les gravillons ou le sable qui pourraient nuire à l'étanchéité. Tournez toujours les leviers jusqu'à la butée. Ils doivent se verrouiller en douceur, si ce n'est pas le cas, quelque chose peut entraver l'étanchéité.

Ouverture de l'étui
N'ouvrez jamais votre Aquapac dans ou sous l'eau. Afin d'éviter que l'eau ne pénètre dans l'étui lorsque vous l'ouvrez, secouez d'abord l'eau puis séchez-la avec une serviette. Tenez l'étui avec l'ouverture vers le bas lorsque vous l'ouvrez.

Entretien permanent
Nos matériaux sont solides, mais peuvent néanmoins être percés. Évitez les objets pointus ou abrasifs et protégez-les des chocs. Après un contact régulier avec de l'eau chlorée ou salée, ou avec des crèmes solaires, lavez-les à l'eau savonneuse, puis rincez-les à l'eau douce. N'utilisez pas d'eau de Javel, d'alcool ou de nettoyants exclusifs.

Matériaux
Les Aquapacs sont fabriqués à partir d'une variété de matériaux, principalement des plastiques qui les rendent inoxydables. Il s'agit notamment du TPU, de l'ABS, du nylon et du polypropylène.

Températures extrêmes
Bien que le matériau de l'étui ait été stabilisé contre les UV - ce qui signifie que le plastique ne devrait pas être décoloré ou dégradé par la lumière du soleil - l'Aquapac ne protège rien de ce qu'il contient contre la chaleur ou la lumière du soleil. Le matériau de l'étui est souple, fonctionnel et flexible à des températures de l'air de -40ºC à +60ºC (-40ºF à +140ºF), et à des températures de l'eau jusqu'à +40ºC (+100ºF).

Humidité et condensation
Dans les climats humides, il y aura de l'humidité dans l'air scellé à l'intérieur de l'étui. Les sachets déshydratants absorberont l'humidité et garderont le contenu complètement sec. Nous recommandons l'utilisation de sachets déshydratants pour tous les Aquapacs dans les climats humides. Vous pouvez acheter des sachets de rechange (Voir Accessoires).

Avertissement
Cet appareil n'est pas un jouet. Il peut contenir de petites pièces qui peuvent présenter un risque d'étouffement pour les enfants de moins de 3 ans. Conservez les petites pièces hors de portée des enfants.

Conseils pour prendre de bonnes photos
Si vous suivez quelques conseils, il n'y a aucune raison pour que quelqu'un remarque que vos photos ont été prises à travers l'étui. C'est un peu comme si vous preniez une photo à travers votre fenêtre à la maison. Tout d'abord, la fenêtre doit être aussi propre que possible. Même avec une fenêtre propre, vous pouvez remarquer un certain reflet, mais plus vous tenez l'objectif de l'appareil photo près de la fenêtre, plus le reflet est faible. De même, nos étuis donnent de meilleurs résultats avec la fenêtre de l'objectif serrée contre l'objectif de l'appareil photo. Essayez d'éviter la photographie au flash, mais si vous devez l'utiliser, assurez-vous que l'étui est bien serré sur le flash afin que la lumière ne se reflète pas dans l'objectif.

La photographie sous-marine
Il faut un peu de pratique - et un peu de chance - pour obtenir de très bonnes photos sous-marines. N'allez pas croire que toutes les photos que vous prendrez feront la couverture d'un magazine ! Vous avez besoin d'un fort ensoleillement et d'une eau claire. Le milieu de la journée est le meilleur moment, lorsque le soleil est au zénith. Les meilleurs résultats seront obtenus juste sous la surface. La lumière disparaît rapidement à mesure que l'on s'enfonce, tout comme les couleurs (l'un des avantages des appareils photo numériques est que vous pouvez retoucher vos photos après coup pour remplacer les couleurs perdues sous l'eau). Le flash fonctionne rarement sous l'eau. Non pas à cause de l'Aquapac, mais parce que le flash a tendance à se réfléchir sur les particules présentes dans l'eau elle-même. Même l'eau propre est pleine de micro-organismes et d'autres particules. Moins il y a d'eau entre vous et votre sujet, moins cela fera de différence et donc plus vos photos seront claires. Un objectif large et un gros plan, voilà le secret.